16 - Dernier week end sur l'île

Publié le par Pieru

Non mais j'ai travaillé aussi ! Petit florilège de mon dernier week end sur l'île aux chats sauvages. Le samedi, je pars seul visiter le sud de l'île ... Ce sont des pieds de tomates Flore Flore Il y a des fermes, Chôchô sur le chemin Paysage en arrivant...

15 - Faune 2 l'île

Publié le par Pieru

L'île magique, Un soir d'un coup de bicyclette, le fermier nous amène voir les "Hotaru". On se rend dans une petite vallée de rizières, au pied d'une petite montagne, là où nous avions repiqué du riz auparavant. Il fait nuit noire et quand nous arrivons...

Iriomote free time 2

Publié le par Pieru

A la découverte d'Ida beach. La plus belle d'Iriomotejima (de ce que j'ai vu). Pour y aller c'est facile, à partir du port de Shirahama au Nord, prendre un des 5 bateaux quotidien ... ... pour se rendre à Funauki. Oui c'est bien une ruelle au Japon, non...

14 - Iriomote free time !

Publié le par Pieru

C'est le moment d'explorer l'île ! 1ere destination : Remonter la rivière Ura-uchi en bateau et faire une ballade dans la jungle "vierge" jusqu'aux chutes d'eau "Maryudo". Je laisse les photos parler d'elles même ! A suivre ...

13 - La vie à la ferme

Publié le par Pieru

Voici un résumé des différents travaux que l'on a réalisé à la ferme O-hama. Plantation du riz automatisée, et repiquage des lignes vides, dans un paysage grandiose, mais avec une chaleur parfois étouffante. Construction d'un plancher surrélevé, Un...

12 - Le village

Publié le par Pieru

J'habite dans un petit village nommé Sonaï, au nord de l'île. Il est à 1,5 km de la ferme où je travaille. Tous les jours je fais les trajets à vélo avec la mer d'un côté, et la montagne de l'autre. Sans vraiment d'activité, on y trouve quand même une...

11 - Le blues de l'île

Publié le par Pieru

J'ai le blues de l'île. Le soir le bruit est omniprésent. Que ce soit le vent, la pluie ou les crapauds. Alors que je suis seul, il me manque. Deux américaines renfrognées ont remplacé deux japonaises amusantes. Dans la rizière, je suis malade, la vase...

10 - Faune de l'île

Publié le par Pieru

Après la tortue :), je vous présente quelques spécimens de l'île. Ceux dont je ne peux que vous parler, que l'on voit la nuit et qui sont minuscules, ce sont ceux là, mais tout autant fantastiques ! Le plancton phosphorescent. Enfin il n'y en avait que...

9 - Week end

Publié le par Pieru

Après le départ de Jin, j'ai passé une nuit à Ishigaki jima ...dans un Minshuku (auberge) ...à la déco sympa. Des cadeaux pour la France Dimanche, retour à Iriomote, j'ai trouvé des ananas J'ai fait du stop Un peu de kayak Respiré l'odeur enivrante du...

8 - Explorer la forêt & dernier jour de Jin...

Publié le par Pieru

Vendredi soir, direction badmington :) "Higemoja" fait des émules Match point ! Iriomotejima no mori - Tanken suru :) La rivière sculpte des ronds Arrivée aux cascades La cascade ! Fougères arborescentes Souvenir de Yakushima L'équipée Dessin de Tae...