Naha n’a pas assez d'attrait

Publié le par Pieru

A Naha, notre seul objectif de la journée était de rejoindre l’aéroport pour gagner Ishigaki-jima. (jima = île) Je voulais faire une petite visite mais musuko (fils) lui voulait juste prendre un taxi pour y aller. C’est vrai qu’avec nos sacs et nos valises,...

3 - Peach fly & Naha guest-house

Publié le par Pieru

Nous voilà à Naha, capitale d'Okinawa, heureux d'être ensemble ! Nous avons volé avec la compagnie low-cost "Peach". Peach, ça vole oui, mais avec du retard, il faut juste le savoir pour le planning. Normalement il fait frais dans un avion. Mais dans...

Retrouvailles

Publié le par Pieru

Je suis ici pour lui. A 14h, je dois le récupérer. De Gotanda, on partira ensemble, sous les bons conseils de sa maman, grâce à sa pseudo bonne connaissance du métro de Tokyo, et en se renseignant auprès des agents, pour l'aéroport de Narita. Ensuite...

2 - Ikebukuro & Gotanda

Publié le par Pieru

Quartier d'Ikebukuro, les habitants ont l'air d'avoir l'âme froissée par la ville grise. J'y ai vu un kawaii pinku tu-ro-ku (truck). A Gotanda, quartier au charme désuet, des salarymen rôdent, mais on trouve encore de la gentillesse, qualité si rare dans...

L'odeur âcre des salarymen

Publié le par Pieru

C'est une autre planète, mais je ne suis pas dépaysé. Je retrouve les sensations là où je les avais laissées. Sur le chemin vers l'auberge, dans le métro bondé, l'odeur âcre -et écœurante, portée par les salarymen qui rentrent chez eux le soir, mélange...

1- Back to reality ...

Publié le par Pieru

Arrivée au Kimi Ryokan de Tokyo, bonne adresse, et petit budget. Au Japon, bien sûr, on se déchausse dans les habitations, sauf que les chaussons standards ... laissent dépasser le talon :)